Le chantier de SDO suit son cours, conformément au planning annoncé. Aujourd’hui la plupart des bâtiments annexes aux principaux outils industriels sont démontés. Durant les congés du bâtiment de juillet, le chantier est complètement mis à l’arrêt. Il redémarrera début août.  

 

8 mois après le lancement du chantier de démantèlement des installations situées sur le site du Haut-Fourneau B d’Ougrée, on peut constater une réelle évolution du paysage. Grâce au démontage de la plupart des bâtiments annexes du Haut-Fourneau, de la Centrale d’Energie et de la Chaîne d’Agglomération, le site est aujourd’hui dégagé et le chantier va pouvoir accueillir beaucoup plus facilement les engins nécessaires au démantèlement des grosses structures.

 

Les travaux se déroulent conformément au planning annoncé.  3 péniches d’acier à recycler ont été chargées et transportées vers les usines d’ArcelorMittal depuis le début du chantier. 50 tonnes de Déchets industriels banaux et 15 tonnes de bois ont été évacuées vers les filières de recyclage et de valorisation.

 

Début août, les travaux se concentreront sur le démontage de quelques installations situées dans la Zone Energie et la Zone Pompes Meuse. Fin août, le désamiantage de la Centrale d’Energie débuteront.